Mort à 88 ans de Catherine Rich, actrice raffinée et épouse de Claude Rich

 La comédienne est décédée ce lundi. Au cinéma, à la télévision (Les Rois maudits) et au théâtre, la finesse de son jeu, toujours délicat, lui aura permis d'être nommée six fois aux Molières.


La comédienne Catherine Rich est morte lundi à l'âge de 88 ans. On la voit ici aux côtés de son époux Claude Rich en 2013 à la cérémonie des César.


Distinction, élégance... comme son cher époux Claude Rich, sur les planches ou à l'écran, le jeu tout en finesse et en nuances de Catherine Rich aura été sa marque de fabrique durant plus d'un demi-siècle de carrière. Malheureusement plus de trois ans après la disparition de l'inoubliable Talleyrand du Souper d'Édouard Molinaro, la comédienne nous a quittés lundi 18 janvier 2021FA. Elle était âgée de 88 ans.


C'est sa fille, Delphine Rich, elle aussi comédienne comme ses parents, qui a annoncé la triste nouvelle sur sa page Facebook, en écrivant avec des mots émouvants que sa « Maman, la douce et tendre Catherine, s'est envolée hier au pays des anges». Ce premier hommage était illustré par un cliché en noir et blanc où l'on voit l'actrice, rayonnante au bord de la mer.


Six nominations aux Molières

Catherine Renaudin naît le 10 juin 1932 à Paris. En 1959, elle se marie avec Claude Rich. Ce couple harmonieux, à la ville comme à l'écran ne se séparera jamais. Dès 1962, l'actrice fait ses premiers pas, modestes, devant la caméra sous la direction de Julien Duvivier dans La Chambre Ardente.


Mais c'est surtout sur les planches que Catherine Rich fera montre de tout son talent d'artiste. Jean de La Fontaine, Stefan Zweig, Feydeau, Tennessee Williams, Vaclav Havel, Carlo Goldoni... la capacité de la comédienne de se confronter à tous les textes, qu'ils soient comiques ou dramatiques, lui vaudra d'être nommée pas moins de six fois aux Molières.


Quant à ses nombreux rôles pour la télévision, ils lui vaudront la reconnaissance du grand public. Son interprétation de Jeanne de Bourgogne dans Les Rois Maudits aux côtés de Jean Piat et Hélène Duc aura été remarquable. Car, c'était évident cette subtile princesse de la scène était faite pour camper une reine de France.


Les Rois maudits de Claude Barma , adaptation par Marcel Jullian de l'œuvre de Maurice Druon, en 1972, avec Jean Piat, Hélène Duc, Louis Seigner, Catherine Rouvel, Catherine Rich...







Nhận xét

Bài đăng phổ biến từ blog này

Faustine Nogherotto : la chanteuse de la Star Academy 6 est morte à l'âge de 31 ans

Brigitte Macron dans Le Grand Concours des animateurs : les internautes déçus par son apparition sur TF1

David Hallyday refoulé de l'aéroport, à peine arrivé à Paris : que s'est-il passé ?